Skip to main content

Big Data : Intelligence, Produits et Marchés à l’ère des Big Analytics


A propos de ce MOOC Aujourd’hui, avec le développement d’Internet, du numérique et des objets connectés, on assiste à une explosion importante de données. Ces données sont omniprésentes dans notre quotidien. Elles proviennent de partout : des bases de données, des applications utilisées en entreprise et dans notre quotidien, des réseaux sociaux, de nos utilisations d’Internet et du mobile, de nos échanges d’informations, de ces centaines d’heures de vidéos en ligne ou encore des données clients. Ce MOOC vous permettra de : - Découvrir comment s’effectue l’analyse de données - Comprendre les stratégies à mettre en place en matière de recueil, de stockage et d’exploitation des données - Apprendre à collecter et à préparer les données pour une analyse efficace

A propos de ce MOOC

Aujourd’hui, avec le développement d’Internet, du numérique et des objets connectés, on assiste à une explosion importante de données. Ces données sont omniprésentes dans notre quotidien. Elles proviennent de partout : des bases de données, des applications utilisées en entreprise et dans notre quotidien, des réseaux sociaux, de nos utilisations d’Internet et du mobile, de nos échanges d’informations, de ces centaines d’heures de vidéos en ligne ou encore des données clients. Ce MOOC vous permettra de : - Découvrir comment s’effectue l’analyse de données - Comprendre les stratégies à mettre en place en matière de recueil, de stockage et d’exploitation des données - Apprendre à collecter et à préparer les données pour une analyse efficace

Pré-requis

Pas de Pré-requis nécessaire

Equipe

Francis Rousseaux

Francis Rousseaux

Professeur des universités/Université de Reims

Clement Duhart

Clement Duhart

Research Lab., MIT Medialab, Boston, MA USA

Jean-Charles Risch

Jean-Charles Risch

Docteur en Intelligence Artificielle URCA, UTT et CAPGEMINI

Eddie Soulier

Eddie Soulier

Enseignant chercheur/Université de technologie de Troyes

Freddy Baudinet

Freddy Baudinet

Responsible société SIKIM/Spécialiste Data Management

Bruno Landes

Bruno Landes

En charge du déploiement du BIM à SNCF Réseau

Omar Jaafar

Omar Jaafar

Senior Data Scientist Novagen

Babiga Birregah

Babiga Birregah

Enseignant chercheur - Responsable du Mastère spécialisé Expert Big Analytics et Métriques/Université de technologie de Troyes

Youcef Hissou

Youcef Hissou

Senior Big Data Consultant DxC Technologie

Rachid OUARET

Rachid OUARET

Ingénieur de recherche Postdoctoral Université de technologie de Troyes

FAQ : FOIRE AUX QUESTIONS

Qui peut s’inscrire à ce MOOC ?

Toute personne souhaitant suivre la formation, quel que soit son niveau d’études et son âge

Comment puis-je m’inscrire au MOOC ?

En créant simplement un compte gratuitement. Vous pouvez créer ce compte en cliquant sur « S’INSCRIRE » et vous recevrez par la suite un e-mail d'activation

Enroll